Centre d'Études et de Recherches Économiques sur l'Énergie
Répondre à nos enquêtes

Enquête sur les consommations d’énergie auprès des établissements du secteur tertiaire en 2019

Réalisée avec le soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire, cette enquête permet d’analyser l’évolution de la consommation d’énergie par usage des établissements classés par le Ceren dans le secteur tertiaire. Son objectif est de fournir des informations qui vont contribuer à élaborer et à évaluer les politiques de maîtrise des consommations d’énergie et de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Démarrage de l’enquête vers la mi-mars 2020

Enquête sur les consommations d’énergie des plateformes et bâtiments logistiques

L’ADEME, en partenariat avec EDF, a confié au Ceren la réalisation d’une étude sur les consommations énergétiques des bâtiments et plateformes logistiques.

Cette enquête inédite et succincte permettra de situer les enjeux énergétiques (quantités consommées, usages, …) dans toutes les dimensions de ce secteur très dynamique.

 

Enquête auprès des installateurs de chauffage et de climatisation en 2019

Cette enquête est réalisée annuellement auprès des installateurs d’équipements de chauffage et/ou de climatisation. Elle permet de suivre la dynamique du parc des équipements en termes de remplacements ou de nouvelles installations et les surfaces ou nombres de logements concernés. Démarrage début mars 2020.

Enquête pilote sur le chauffage collectif dans l’habitat

Le Ceren dresse chaque année un panorama des consommations d’énergies selon leurs usages dans le secteur résidentiel.

En collaboration avec SLVP, nous testons une nouvelle forme d’enquête visant à améliorer l’estimation des niveaux de consommations de chauffage collectif dans l’habitat. Cette enquête fournira les données nécessaires à l’analyse du chauffage collectif des copropriétés résidentielles.

Les informations obtenues restent strictement confidentielles, le Ceren étant tenu au secret statistique.